GALET CALENDRIER ANNUEL MONTRE ECOLE OPALIN NOIR ET BLANC Laurent Ferrier

GALET CALENDRIER ANNUEL MONTRE ECOLE OPALIN NOIR ET BLANC Laurent Ferrier

SUR L’ECHIQUIER DU TEMPS

Après avoir remporté une récompense au GPHG avec son modèle Galet Calendrier Annuel, Laurent Ferrier décline cette montre à la fois précise et précieuse en deux versions inspirées du contraste de couleur amené par un échiquier.

C’est avec beaucoup d’humilité et d’émotion que Laurent Ferrier est monté sur scène le 9 novembre dernier, à l’occasion du Grand Prix de Genève (GPHG) qui se déroulait au Théâtre du Léman, afin de recevoir le “prix de la complication pour homme“ récompensant sa montre Galet Calendrier Annuel Montre Ecole. De ce succès est né un duo de garde-temps, présenté aujourd’hui en préambule du Salon de la Haute Horlogerie de Genève (SIHH) qui se tiendra du 14 au 18 janvier prochain, à Genève: Galet Calendrier Annuel Montre Ecole Opalin Noir et Blanc, un nom complexe pour décrire une montre à l’emploi pourtant aisé.

laurent ferrier galet annual calendar school piece black dialSignature de Laurent Ferrier, la forme galet emprunte son galbe parfait aux montres de poche de la fin du 19ème siècle et début du 20ème. Le boîtier de 40mm de diamètre – ici décliné en or rose, jaune ou en acier – présente de fines attaches et une couronne de type boule parsemé de délicates cannelures. Il abrite le calibre LF126.01, un mouvement mécanique à remontage manuel, cadencé à la fréquence douce de 21’600 alternances par heure (3hz) et délivrant une réserve d’énergie de 80 heures affichée au moyen d’un indicateur au dos de la montre. En termes de réglages, ils se font soit par la couronne pour la date et le mois, soit par un poussoir situé à 10h sur le boîtier pour le jour.

laurent ferrier galet annual calendar school piece white dial

Le cadran opalin, inspiré du contraste chromatique d’un échiquier, se décline en blanc cintré de chiffres arabes bleu foncé et d’un 31 en rouge, ou en noir avec des indications inscrites bleu clair et bordeaux. Les heures et minutes sont indiquées au centre par deux aiguilles de forme sagaie et bâton tandis que les secondes défilent dans un compteur creusé à 6h. Le quantième s’affiche grâce à une aiguille centrale, également sagaie, rouge ou bordeaux.

Prix sur demande

Par Sharmila Bertin