CHRONOMASTER SPORT TITANIUM Zenith

CHRONOMASTER SPORT TITANIUM Zenith

CŒUR DE TITANE

Habillée d’une robe en titane grade 5, son visage explorant un nuancier de gris, la montre sportive de la manufacture locloise gagne en légèreté par rapport à ses homologues en acier.

C’est à l’occasion du tournoi UTS (Ultimate Tennis Showdown), dont Zenith est le chronométreur et sponsor officiel depuis 2020, qui s’est tenu à Oslo en février dernier que la nouvelle Chronomaster Sport Titanium a fait ses premiers pas sur le terrain, liée au poignet de Patrick Moratoglou, entraîneur incontournable, créateur de ce format de compétition inédit et ami de la manufacture locloise. Fidèle au vocabulaire esthétique global de la collection, équipée du même mouvement que ses homologues, cette nouvelle montre se distingue toutefois par son allure toute en nuances de gris et sa légèreté (30% de moins que les références en acier).

En effet, le boîtier de 41mm de diamètre et 13.6mm d’épaisseur orné de poussoirs de type pistons entourant la couronne sur son flanc droit est usiné en titane grade 5. Ce même métal est employé pour la lunette brossée et munie d’une échelle graduée en noir, ce qui donne à l’ensemble une impression de ton sur ton. Cette cohérence monochrome est accentuée par le cadran assorti que ponctuent trois compteurs azurés, signature visuelle de Zenith: blanc argent pour la petite seconde (à 9h), argenté pour les minutes du chronographe (à 6h) et ardoise pour les secondes (à 3h). La date s’infiltre discrètement dans un guichet placé à 4h30. Cette Chronomaster Sport Titanium, qui se porte au choix avec un bracelet en caoutchouc texturé ou en maillons de titane, est animée par le calibre El Primero 3600, un mouvement automatique haute fréquence (5hz) qui délivre une réserve d’énergie d’environ 60 heures.