EXCLUSIVE ET SOPHISTIQUÉE
Le modèle sport chic dédié à la gente féminine revient dans une nouvelle variation précieuse commercialisée uniquement sur le marché chinois en édition limitée.
Le lien entre Vacheron Constantin et l’empire du Milieu remonte au 19ème siècle. Par la suite, cette source d’inspiration esthétique s’est imposée comme un marché incontournable, dynamisé par de nombreux collectionneurs. Depuis 2012, les montres Métiers d’art la légende du zodiaque célèbrent le Nouvel An. Cette année, pour les connaisseuses chinoises sophistiquées, la manufacture propose une série limitée de son Overseas Quartz produite à seulement 150 exemplaires. Cette version est élaborée autour d’un boîtier en or rose de 33mm de diamètre et de 9.37mm d’épaisseur. 78 diamants taille brillant (environ 0.78 carat) viennent illuminer sa lunette à six pans, un design évoquant la croix de Malte chère à la marque. Son cadran arbore des teintes délicates, celles d’un laqué bleu denim translucide rehaussé d’une finition satinée soleil. Dessus, les élégantes aiguilles pointent un tour d’heures composé uniquement d’index. La présence de Super-LumiNova® sur ces éléments assure une excellente lisibilité dans toutes les conditions. La peinture luminescente fait le plein de lumière le jour pour la restituer dans la pénombre. Au sein de cet écrin raffiné, un précis mouvement à quartz, le calibre 1207 AS, anime les données temporelles, y compris la date qui s’affiche dans son guichet à 3h.
Pour un accord parfait, cette déclinaison de l’Overseas Quartz s’accompagne de deux confortables bracelets fermés par une boucle déployante. Ce duo, l’un en cuir de veau, l’autre en caoutchouc, est idéalement coordonné au cadran grâce à sa teinte azur. Un ingénieux système intégré permet de les interchanger à volonté.