LE LIEN PARFAIT
Afin d’exalter l’esprit sport-chic de la Big Bang, les horlogers de Nyon ont mis au point un nouveau bracelet qui fait corps avec le boîtier et constitue son prolongement naturel.
En 2005, Hublot lance un pavé dans la mare de l’industrie horlogère avec la présentation de la Big Bang. Plus qu’un simple nom de collection, la marque définit alors sa raison d’être caractérisée par l’art de la fusion. Une combinaison de matières, acier, céramique et caoutchouc prend part à l’esthétique de la référence et lui donne une personnalité bien singulière. 15 ans plus tard et après de multiples déclinaisons, Hublot, devenue manufacture, présente une évolution majeure. Celle-ci repose sur la présence d’un bracelet parfaitement intégré. Son design remarquable et aisément identifiable participe à la signature esthétique de la Big Bang Integral. Ses lignes mais aussi ses finitions polies et satine?es, tout comme l’anglage et le biseautage des maillons, reprennent les atours du binôme boi?tier–lunette. L’ensemble gagne en homogénéité et renforce le jeu de contrastes et les effets de relief. La boîte de 42mm de diamètre a été redessinée pour l’occasion afin d’offrir un confort de porter idéal.
Côté cadran, toujours ajouré, des index remplacent les chiffres romains. Toutes les informations temporelles et la mesure des temps courts restent animées par le calibre HUB1280. Ce mouvement à remontage automatique doté d’un chronographe avec retour en vol garantit 3 jours de réserve de marche.
La Big Bang Integral s’habille de trois matériaux distincts. La première est en titane poli, la deuxième en King Gold illumine les poignets, quant à la troisième, il s’agit d’une édition limitée de 500 pièces All Black usinée en céramique noire satinée.
Prix: 19’900 CHF (titane) – 21’900 CHF (All Black) – 49’900 CHF (King Gold) www.hublot.com
Par Dan Diaconu