DUAL MOON GRANDE COMPLICATION Vacheron Constantin

DUAL MOON GRANDE COMPLICATION Vacheron Constantin

VERS L’INFINI

Une nouvelle fois, la manufacture met en exergue ses multiples savoir-faire avec cette création extrêmement, complexe d’un point de vue technique, et dotée d’une grande sobriété esthétique.

Ad Astra per Aspera. Vers les étoiles à travers les difficultés. La locution latine sied idéalement à la Dual Moon Grande Complication de Vacheron Constantin intégrant une répétition minutes, un calendrier perpétuel, une phase de lune de précision et une carte céleste. L’ensemble prend vie au sein d’un boîtier en or gris de 46mm de diamètre et de 17.10mm d’épaisseur. Côté face, le cadran met en exergue en son centre un affichage satellitaire saisissant. La scénographie ornée d’une voûte céleste est cernée d’un tour d’heures puis de trois ouvertures en arc de cercle dans lesquelles se lisent, le jour, la date et le mois. Un discret guichet précise si l’année est bissextile. Aucune correction n’est imposée avant 2100. À l’opposée de cette élégante composition, les constellations se dévoilent dans un horizon étoilé. Le temps sidéral utilisé par les astronomes pour calculer le méridien des astres se lit sur 24 heures tandis que le tourbillon dans sa cage en forme de croix de Malte anime de ses rotations constantes en une minute cet agencement.

Les onze complications sont orchestrées avec précision par le complexe calibre 2755 TMRCC QP assemblé à l’aide de 774 composants. Ce mouvement à remontage manuel doté d’une cadence de 18’000 alternances/heure délivre environ 58 heures de réserve de marche. La qualité superlative des finitions et de la fabrication de la montre est récompensée par la certification du Poinçon de Genève. La présence de la répétition minutes sonnant les heures, les quarts et les minutes à la demande rend ce garde-temps d’exception à plus d’un titre unique.