OVERSEAS Vacheron Constantin

OVERSEAS Vacheron Constantin

MINI TAILLE, MAXI EFFET

Avec ces versions, la manufacture propose des alternatives mixes ou résolument féminines, bien dans l’air du temps. La polyvalence se marie à une allure élégante classique.

L’édition 2023 de Watches & Wonders a apporté son lot de surprises. Parmi celles-ci, de nouvelles variations dans la collection Overseas! Vacheron Constantin a ainsi dévoilé des références dotées de dimensions inédites avec quatre pièces élaborées au moyen de boîtiers de 34.5mm et de 35mm usinés en or rose ou en acier. Plus petit que ses aînées, les montres disposent néanmoins de tous les atouts inhérents à la gamme sport chic. Sur les cadrans laqués soleillés, bleu ou rose, les aiguilles des heures et des minutes pointent un tour d’heures constitué uniquement d’index. Une date se manifeste à 3h. La scénographie demeure ainsi épurée, la lecture des informations optimales.

Tous les modèles sont équipés du calibre 1088/1 muni d’un système stop seconde pour permettre une mise à l’heure précise. Il s’agit d’un mouvement à remontage automatique assemblé à l’aide de 144 composants, lequel dispose de 40 heures de réserve de marche. La présence d’un fond saphir donne la possibilité d’apprécier les décorations traditionnelles des ponts en côtes de Genève et les finitions apportées à la masse oscillante en or jaune ornée de l’emblématique rose des vents. Les pièces se portent sur un bracelet coordonné au métal de l’écrin. Le dispositif de changement rapide offre l’opportunité de pouvoir les remplacer avec célérité par des alternatives en cuir de veau ou en caoutchouc. À noter, deux des garde-temps se distinguent par leur lunette sertie de 90 diamants taille brillant (0.86 carat). L’élégance se fait lumineuse.