MÉTIERS D’ART – YEAR OF THE RABBIT Vacheron Constantin

MÉTIERS D’ART – YEAR OF THE RABBIT Vacheron Constantin

BONHEUR, PROSPÉRITÉ, LONGÉVITÉ

Ces séries limitées réalisées en 12 exemplaires chacune possèdent tous les atouts pour séduire les collectionneurs passionnés: haute horlogerie et recours aux métiers d’art.

L’arrivée du nouveau cycle lunaire, le 22 janvier 2023, marque le début du Nouvel An chinois. À cette occasion, Vacheron Constantin présente deux éditions limitées, les Métiers d’Art La légende du zodiaque chinois – Année du Lapin, célébrant l’événement tant attendu. À l’instar des précédentes créations telles que les modèles dédiés à l’année du tigre, les savoir-faire des maîtres-graveurs et des émailleurs ont façonné de sublimes cadrans mettant en scène l’animal consacré. Dans un décor pastoral marron ou bleu selon la variation, un lapin, symbole de bienveillance, tout en relief, ciselé à la main s’ancre au centre de la composition. Point remarquable, aucune aiguille ne vient surcharger cette délicate scénographie artistique.

Les données temporelles s’affichent dans quatre guichets distincts. L’un renseigne les heures, un autre les minutes, le troisième le jour, le dernier la date. Les indications traînantes des deux premières et les informations sautantes du calendrier sont orchestrées par le calibre 2460 G4. Ce mouvement à remontage automatique assemblé à l’aide de 237 composants offre 40 heures de réserve de marche. Ce mécanisme développé et manufacturé en interne intègre un boîtier usiné en platine ou en or rose de 40mm de diamètre et de 12,72mm d’épaisseur, lequel est associé à un bracelet en cuir d’alligator à la teinte coordonnée au cadran, fermé par une boucle déployante. L’excellence de ces garde-temps est reconnue et récompensée par l’obtention du Poinçon de Genève.