RÉPÉTITION MINUTES 5078G-010 Patek Philippe

RÉPÉTITION MINUTES 5078G-010 Patek Philippe

ODE À LA DISTINCTION

Connaître l’heure sans regarder le cadran, tel est le postulat des garde-temps dotés de la complication répétition minutes comme cette nouvelle référence magnifiée par Patek Philippe.

Dévoilée pour la première fois en 2005 par Patek Philippe, la Répétition Minutes référence 5078G présentait alors un cadran blanc orné de chiffres romains. Douze ans plus tard, ceux-ci ont été remplacés par leurs homologues de type Breguet positionnés sur un disque de couleur crème. Cette année, la manufacture opte pour une évolution épurée de tout monogramme. Des index discrets prennent ainsi place sur un décor en émail à l’esthétique raffinée composé de volutes et d’arabesques dans une combinaison de teintes noires et grises et de finitions brillantes et mates. Cette mise en scène est survolée par les délicates aiguilles des heures et des minutes de forme feuille. Une petite seconde effectue ses révolutions à 6h. L’ensemble est protégé par un élégant boîtier en or gris de 38mm de diamètre et de 10.18mm d’épaisseur.

patek philippe minute repeater 5078G 010 profilePour animer les informations temporelles tout comme la répétition minutes à deux timbres qui sonne à volonté grâce au verrou positionné à 9h, le calibre R 27 PS officie à l’aide de ses 342 composants. Lorsque l’on presse la targette, la montre diffuse alors les notes indiquant les heures, les quarts et les minutes. Ce mouvement à remontage automatique garantit une réserve de marche oscillant entre 43h minimum et 48h maximum. On peut découvrir une partie de son architecture via le fond saphir. Le modèle est en outre livré avec un fond plein interchangeable.

patek philippe minute repeater 5078G 010 caseback closeup

La Répétition Minutes référence 5078G-010 s’accompagne d’un bracelet en alligator cousu main terminé par une boucle déployante.

Prix sur demande

Par Dan Diaconu