SUBMERSIBLE QUARANTAQUATTRO ESTEEL Panerai

SUBMERSIBLE QUARANTAQUATTRO ESTEEL Panerai

POUR UNE HORLOGERIE VERTUEUSE

Plus que jamais luxe et éco-responsabilité font bon ménage. La manufacture montre l’exemple avec des créations exclusives, aussi sportives qu’élégantes, présentées durant Watches & Wonders 2022.

Fort de ses liens avec les mers et océans, Panerai s’est engagé dans une action concrète pour leur protection et plus généralement en faveur de l’environnement. Parmi les initiatives menées : la volonté de s’ancrer dans la durabilité afin de limiter l’impact écologique de sa production ! Celle-ci prend forme, entre autres, à partir de 2021 avec l’utilisation de l’eSteel, un acier à 95 % recyclé. Cette année, en clin d’œil au diamètre de la toute première référence commercialisée en 1993 à destination du grand public, 44mm, la manufacture dévoile la Submersible QuarantaQuattro eSteelTM. 72 grammes, soit 52% du poids total de la montre de plongée (137g) ont pour origine des matériaux recyclés ! Outre l’emblématique boîtier doté d’un protège-couronne à la finition satinée étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur, les deux bracelets fournis, l’un en PET, l’autre en caoutchouc, proviennent des filières de valorisation.

Trois sublimes variations sont proposées. Les Blu Profondo, Grigio Roccia et Verde Smeraldo disposent respectivement d’un élégant cadran bleu, gris et vert dégradé.  Pour la première fois, l’écrin est coiffé d’une lunette à la teinte coordonnée usinée en céramique polie. Quelle que soit votre préférence, chacun des garde-temps est animé par le calibre P.900. Ce performant mouvement à remontage automatique délivre au moins 3 jours de réserve de marche. Vous pouvez alors profiter de l’affichage des informations temporelles de jour comme de nuit grâce aux aiguilles et points recouverts de matière luminescente verte et bleue. Hypnotisant… comme les profondeurs aquatiques !