POLO RALPH & RICKY BEAR Ralph Lauren

POLO RALPH & RICKY BEAR Ralph Lauren

LE TEMPS CÂLIN

Emblématique des codes stylistiques imaginés par le designer américain, cette nouvelle montre dévoilée quelques jours avant la fête des amoureux symbolise, avec tendresse, la longévité de l’union entre deux êtres.

Ralph Lauren, notamment la ligne Polo, repose avant tout sur un style calé entre le preppy estudiantin et l’allure décontractée du sportswear avec une bonne dose de chic, une empreinte symbolisant la douceur confortable d’un certain art de vivre qui s’est imposée dans les garde-robes en plus d’un demi-siècle mais également dans l’architecture d’intérieur et, plus récemment, sur les poignets. Aujourd’hui à la tête d’un véritable empire, le designer new-yorkais incarne cet American dream également dans sa vie privée en formant un couple solidement uni depuis les années 1960 avec Ricky Loew-Beer, son épouse et mère de leurs trois enfants. Cette longue histoire d’amour se retrouve, à quelques jours de la St Valentin, imprimée sur le visage de la montre Polo Ralph & Ricky Bear.

Ici, point de petits cœurs ou de mots tendres inscrits en rose mais une ancienne photo de l’entrepreneur et sa femme retravaillée selon l’image de la mascotte de Polo créée il y a trois décennies. Ainsi, Monsieur et Madame Bear, en véritables ambassadeurs de la silhouette Ralph Lauren avec la fameuse veste croisée inspirée de l’univers de la marine et le col roulé décoré du drapeau Stars and Stripes des Etats-unis, traversent littéralement le temps sur un décor laqué de blanc écru en se tenant la main. Au centre, deux aiguilles de style poire nappées d’un rouge flamboyant pointent un tour d’heures aux grands chiffres arabes arrondis, accompagnées par une trotteuse noire. Le tout est cintré d’une discrète minuterie en chemin de fer, aussi teintée de noir. L’affichage de l’essentiel du temps repose sur la cadence du calibre RL200, un mouvement automatique 4hz de fabrication suisse qui dispense une réserve d’énergie de 38 heures.