EN QUÊTE D’EXPLOITS
Découvrir des territoires inconnus. Faire face à l’imprévu. La manufacture accompagne les explorateurs depuis toujours. Elle leur propose un nouvel outil doté de performances hors normes.
Le 26 mars 2012, le réalisateur James Cameron défie les profondeurs abyssales de la fosse des Mariannes en fixant sur un bras articulé positionné à l’extérieur de son submersible une impressionnante Rolex en acier. La montre bodybuildée affronte la pression infernale rencontrée à – 10’908m et remonte en parfait état de fonctionnement. Dix ans plus tard, la manufacture à la couronne présente l’Oyster Perpetual Deepsea Challenge à la fiche technique inspirée de ce prototype historique. Pour garantir une résistance jusqu’à 11’000 mètres de profondeur, le boîtier de 50mm de diamètre en titane RLX se dote de l’architecture Ringlock. Celle-ci se compose d’une glace saphir de 9.5mm d’épaisseur, d’un anneau de compression en acier enrichi à l’azote et d’un fond en titane maintenu par une bague vissée. La présence d’une valve à hélium et d’une couronne Triplock avec trois zones d’étanchéité participe aussi à l’obtention des performances remarquables.
Au cœur de ce véritable coffre fort bat le calibre 3230. Ce mouvement à remontage automatique intègre les dernières innovations comme le spiral Parachrom paramagnétique. Il offre une réserve de marche d’environ 70 heures. À l’instar de tous les garde-temps de la manufacture, cette montre de plongée certifiée Chronomètre Superlatif dispose d’une précision chronométrique de -2/+2 secondes par jour. À l’aise dans les profondeurs ultimes, l’Oyster Perpetual Deepsea Challenge vous accompagne aussi dans toutes vos aventures terrestres à l’aide de son bracelet usiné dans le même matériau que la boîte, terminé par une boucle Oysterlock et de son système de rallonge Glidelock.