L’ACCORD MAJEUR
La manufacture séduit les collectionneurs avertis avec une montre surprenante éditée en série limitée et numérotée à seulement 5 exemplaires dotées d’une richesse acoustique exceptionnelle.
Quel matériaux permet au son de mieux se diffuser? Pour Chopard, la quête d’une réponse adéquate a débuté en 2006 avec la Strike One dotée d’une sonnerie au passage. Dix ans plus tard, une répétition minutes séduit par son incroyable musicalité. Pour obtenir un tel résultat, la manufacture opte pour des timbres taillés en saphir massif. Une grande première qui sera à l’occasion brevetée! Cette année, la L.U.C Full Strike Sapphire poursuit l’écriture de cette partition horlogère avec une pièce maestoso qui joue ses notes fortississimo.
Pour permettre aux sonorités de s’épanouir, le boîtier de 42.5mm de diamètre et de 11.55mm d’épaisseur est également usiné en cristal de corindon. Ce choix technique contribue de facto à l’esthétique du garde-temps. Le binôme d’aiguilles pointe un tour d’heures en matière translucide satiné orné d’index. À 2h, un indicateur informe de la réserve de marche disponible pour la montre et pour la complication musicale. Une petite seconde à 6h complète les données temporelles. L’absence de cadran et l’écrin en saphir offrent ainsi une impressionnante vue à 360° sur le mouvement à remontage manuel L.U.C 08.01-L, lequel prend vie à l’aide de 533 composants. Avec cette architecture ouverte, comment ne pas s’émerveiller des frappes des marteaux lors de leur fonctionnement? Ce complexe calibre compile aussi les performances. Outre ses 60 heures de réserve de marche, il dispose d’une précision chronométrique certifiée par le COSC. La bienfacture de la montre L.U.C Full Strike Sapphire répond de plus aux exigences du Poinçon de Genève.