NOUVEAU PARAGON REMARQUABLE
La manufacture du Brassus présente la référence 26622TI dotée d’une architecture étagée et aérée qui combine ainsi une ergonomie optimisée à un design puissant.
Lancée en 1993, la version bodybuildée de la Royal Oak n’a cessé d’évoluer et d’intégrer de multiples complications. Cette année, Audemars Piguet dévoile une évolution esthétique du modèle Royal Oak Offshore avec le modèle Tourbillon Volant Chronographe Flyback Automatique. Initialement développée pour la Code 11.59, cette association mécanique trouve ici un écrin taillé à la hauteur de sa personnalité sportive et prestigieuse avec une nouvelle boîte en titane de 43mm étanche jusqu’à 100m de profondeur.
Un travail particulier a en outre été effectué sur les finitions du calibre 2967 qui anime les informations temporelles et la mesure des temps courts. Entièrement repensés, les ponts ajourés en titane, ornés d’un revêtement en PVD noir, intègrent des inserts usinés dans le même matériau, apportant un contraste bicolore. Les ponts présentent ainsi des finitions satinées et des angles polis. Les inserts décorés d’une alternance de surfaces sablées et polies et des composants bicolores accentuent l’impact visuel. Dévoilant une partie du train de rouage, le fond saphir de l’écrin offre une vue unique sur la masse oscillante en or 22 carats habillée d’un revêtement en PVD noir. Ce mouvement à remontage automatique délivre par ailleurs 65 heures de réserve de marche.
Cette référence dont la production est limitée à seulement 100 exemplaires se porte grâce à un système de bracelet interchangeable sur un lien caoutchouc noir avec fermoir déployant ou en cuir d’alligator noir à grandes écailles carrées.
Prix sur demande
Par Dan Diaconu