AU CŒUR DE LA COURSE
Pilier des collections de la manufacture, le modèle à l’allure sportive classique ne cesse de se renouveler au moyen d’atours inédits. Le millésime 2024 propose ainsi une nouvelle teinte de cadran.
Chronométreur officiel de la compétition éponyme à la collection depuis 1989, Chopard étoffe sa gamme avec un modèle Mille Miglia Classic Chronograph associant un boîtier de 40.5mm de diamètre et de 12.88mm de haut forgé en Lucent SteelTM à un cadran dénommé La Gara, la course en italien. Dans une mise en scène argentée, les compteurs dédiés à la mesure des temps courts prennent place à 6h et à 9h. Cette position plutôt rare décale la petite seconde à 3h. Ces trois éléments revêtus de noir contrastent idéalement avec l’arrière-plan à la finition satinée circulaire. La date reste logée à 4h30. Le tour d’heures composé de grands chiffres arabes parés d’un Super-LumiNova® blanc grade X1 est pointé par le traditionnel binôme d’aiguille habillé de la même peinture luminescente. Dans toutes les conditions de lumière, la lisibilité demeure excellente.
Pour renforcer l’esthétique sportive, une échelle tachymétrique orne le réhaut. Sa personnalité élégante est quant à elle rehaussée par le bracelet confectionné en cuir de veau noir perforé. À l’instar des autres modèles de la collection, cette Mille Miglia Classic Chronograph est animée par un calibre à la chronométrie certifiée par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Un système stop-seconde garantit un réglage précis. Ce mouvement à remontage automatique offre par ailleurs 54 heures de réserve de marche aux données temporelles. Une autonomie suffisante pour changer de garde-temps le week-end et le retrouver en état de fonctionnement le lundi.