Longines | Watches News https://www.watches-news.com/fr/montres/marque/longines-fr/ Nouveautés et actualité de l'horlogerie en Suisse Thu, 05 Dec 2024 16:25:07 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.7 https://www.watches-news.com/wp-content/uploads/2022/03/cropped-watchesnews-favicon-150x150.png Longines | Watches News https://www.watches-news.com/fr/montres/marque/longines-fr/ 32 32 FLAGSHIP HERITAGE MOONPHASE https://www.watches-news.com/fr/flagship-heritage-moonphase/ Fri, 06 Dec 2024 05:45:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=23516 RESTER EN PHASE AVEC SON STYLE Fidèle à sa définition de l’élégance horlogère, la marque au sablier ailé étoffe l’une de ses plus anciennes collections de variations colorées bien dans l’air du temps. Depuis le milieu du XXe siècle, les montres Flagship constituent un pilier fort de l’identité Longines, participant à ancrer la marque dans […]

The post FLAGSHIP HERITAGE MOONPHASE appeared first on Watches News.

]]>
RESTER EN PHASE AVEC SON STYLE

Fidèle à sa définition de l’élégance horlogère, la marque au sablier ailé étoffe l’une de ses plus anciennes collections de variations colorées bien dans l’air du temps.

Depuis le milieu du XXe siècle, les montres Flagship constituent un pilier fort de l’identité Longines, participant à ancrer la marque dans un univers résolument élégant. Toutes les références qui sont venues par la suite consolider la collection se distinguent par leur grande sobriété. Pour parvenir à ce résultat, une mise en scène minimaliste et aérée des informations temporelles offre une lecture aisée. Un bracelet confectionné en cuir fermé par une boucle ardillon assure un porté confortable et raffiné. Les trois nouvelles Flagship Heritage Moonphase conservent l’ensemble de ces caractéristiques. Toutes arborent en outre un cadran coloré, vert, beige et gris soleillé intégré qui apporte un supplément de lumière.

Au sein d’un boîtier usiné en acier de 38.5mm de diamètre rehaussé de finitions satinées et brossées évolue le calibre L899. Ce mécanisme performant orchestre avec précision les girations des aiguilles des heures et des minutes, la trotteuse, l’affichage des lunaisons et la date logés dans un même espace à 6h. Ce mouvement à remontage automatique équipé d’un ressort spiral en monocristal de silicium insensible aux champs magnétiques délivre 72 heures de réserve de marche au garde-temps. À l’instar des précédentes montres de la gamme, sur le dos vissé de l’écrin aux dimensions polyvalentes, on retrouve l’emblématique médaillon en or 18 carats orné d’émail présent depuis la toute première pièce de 1957 représentant un vaisseau amiral. Plus qu’un symbole, une affirmation d’un leadership naturel.

The post FLAGSHIP HERITAGE MOONPHASE appeared first on Watches News.

]]>
SPIRIT FLYBACK https://www.watches-news.com/fr/spirit-flyback/ Fri, 08 Nov 2024 05:45:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=23017 UNE VOLÉE EN OR Dévoilée en 2023, la collection accueille deux nouvelles pièces, toujours équipées de la fonction chronographe avec retour en vol développée par l’horloger imérien il y a un bientôt un siècle et cette fois rehaussées de touches d’or. Au fil de son Histoire, l’Homme s’est imaginé des ailes pour pouvoir naviguer parmi […]

The post SPIRIT FLYBACK appeared first on Watches News.

]]>
UNE VOLÉE EN OR

Dévoilée en 2023, la collection accueille deux nouvelles pièces, toujours équipées de la fonction chronographe avec retour en vol développée par l’horloger imérien il y a un bientôt un siècle et cette fois rehaussées de touches d’or.

Au fil de son Histoire, l’Homme s’est imaginé des ailes pour pouvoir naviguer parmi les oiseaux et les étoiles. En plumes, en toile, en métal, il peaufine progressivement sa voilure jusqu’au début du XXème siècle lorsque sa créativité prolifique se transforme en prototypes fiables d’aéronefs. L’essor est soudain et pour accompagner les explorateurs du ciel, Longines développe en 1925 une fonction associée à celle du chronographe qui permet de mesurer une succession de temps courts, d’arrêter un comptage et d’en relancer un nouveau dans la foulée d’une seule pression: le retour en vol, pour lequel elle dépose un brevet une décennie plus tard. En 2023, ce mécanisme intègre une des collections de la marque imérienne pour devenir une gamme à part entière, Spirit Flyback, qui cette année accueille deux nouvelles pièces.

Mesurant 42mm de diamètre et 17mm d’épaisseur, le boîtier en acier commun à ces variantes est ponctué d’éléments – lunette rotative, couronne vissée et poussoirs de commande – en or, jaune pour sublimer le cadran vert et rose pour rehausser le marron. Les teintes fumées de ces visages font ressortir la finition azurée de leurs compteurs, la petite seconde à 9h et le totaliseur des minutes alimenté par la trotteuse centrale. La Spirit Flyback étant une montre destinée aux pilotes, les chiffres arabes surdimensionnées sont enduits de Super-LumiNova® à l’instar des aiguilles des heures et minutes. Toutes ces fonctionnalités sont assurées par le calibre L791.4 à roue à colonnes, un mouvement automatique certifié chronomètre par le COSC qui délivre une autonomie de 68 heures une fois pleinement remonté.

The post SPIRIT FLYBACK appeared first on Watches News.

]]>
PILOT MAJETEK PIONEER EDITION https://www.watches-news.com/fr/pilot-majetek-pioneer-edition/ Fri, 01 Nov 2024 05:31:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=22959 ÉLÉGANCE TOUTE EN NUANCES Avec cette série limitée à 1935 exemplaires, la marque au sablier ailé propose une variation esthétique séduisante de sa montre de pilote, réédition contemporaine d’un modèle historique. L’an dernier, Longines puisait avec bonheur dans ses archives pour dévoiler une élégante Pilot Majetek. Il s’agissait d’une réinterprétation moderne d’une pièce de 1935. […]

The post PILOT MAJETEK PIONEER EDITION appeared first on Watches News.

]]>
ÉLÉGANCE TOUTE EN NUANCES

Avec cette série limitée à 1935 exemplaires, la marque au sablier ailé propose une variation esthétique séduisante de sa montre de pilote, réédition contemporaine d’un modèle historique.

L’an dernier, Longines puisait avec bonheur dans ses archives pour dévoiler une élégante Pilot Majetek. Il s’agissait d’une réinterprétation moderne d’une pièce de 1935. Cette année, la marque propose une évolution dotée d’atours fort attrayants. La Pilot Majetek Pioneer Edition se distingue par son boîtier de 43mm de diamètre usiné en titane grade 5, étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. L’usage de cette matière apporte de la légèreté, l’écrin ne pèse que 78.7 grammes, tout en participant à l’esthétique de cette série limitée avec ses teintes grises spécifiques en accord visuel avec la scénographie des informations.

Sur son cadran d’un noir profond grené mat évolue le duo d’aiguilles des heures et des minutes habillées d’un Super-LumiNova® gris à émission bleue. Une petite seconde positionnée à 6h complète la composition cerclée d’une lunette cannelée bidirectionnelle. Celle-ci est associée à un index en forme de triangle intérieur luminescent logé sous le saphir, le Starting Time Indicator, qui peut s’avérer bien pratique pour créer un repère temporel.

Toutes les données demeurent animées par le calibre L893 vibrant 25’200 alternances par heure. Ce puissant mouvement à remontage automatique offre 72 heures de réserve de marche à la montre. Gage de précision et de régularité, sa chronométrie répond aux exigences de la certification délivrée par le COSC. Pour un accord parfait, la Pilot Majetek Pioneer Edition se porte sur un bracelet confectionné en tissu technique noir. La performance et le style entrent ainsi en harmonie.

The post PILOT MAJETEK PIONEER EDITION appeared first on Watches News.

]]>
CONQUEST 38MM https://www.watches-news.com/fr/conquest-38mm/ Fri, 13 Sep 2024 04:55:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=22472 L’EFFICACITÉ EN ACTION Avec ces nouvelles références présentées à l’occasion des 70 ans de l’emblématique collection, la marque au sablier ailé rappelle à juste titre l’importance de la taille. Lancée en 1954 avec un modèle de 35mm, la gamme Conquest de Longines n’a cessé de s’ancrer dans son époque à l’aide d’évolutions esthétiques et techniques […]

The post CONQUEST 38MM appeared first on Watches News.

]]>
L’EFFICACITÉ EN ACTION

Avec ces nouvelles références présentées à l’occasion des 70 ans de l’emblématique collection, la marque au sablier ailé rappelle à juste titre l’importance de la taille.

Lancée en 1954 avec un modèle de 35mm, la gamme Conquest de Longines n’a cessé de s’ancrer dans son époque à l’aide d’évolutions esthétiques et techniques pertinentes. Toutes se sont distinguées par une mise en scène élégante de leurs informations temporelles. Cette année, les variations dévoilées conservent cet ADN. Sur un cadran coloré, argenté, vert, bleu, noir ou encore champagne, de fines aiguilles des heures et des minutes pointent un tour d’heures composé exclusivement d’index. La peinture Super-LumiNova® appliquée à certains de ces éléments assure une lisibilité excellente dans toutes les conditions.

Cette composition minimaliste est complétée par la présence d’un discret guichet date à 6h. Toutes ces versions disposent d’une personnalité sport chic rehaussée par leur bracelet en métal parfaitement intégré au boîtier étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, usiné en acier, et disponible désormais en 38mm de diamètre et 10.90mm d’épaisseur. Ces dimensions contenues accentuent la polyvalence de la montre, laquelle se porte aussi bien sur un poignet masculin que féminin. Au sein de cet écrin officie le calibre L888.5. Ce mouvement à remontage automatique doté d’un ressort spiral en monocristal de silicium se distingue par sa capacité à être insensible aux effets négatifs des champs magnétiques. Outre sa précision, ce mécanisme dont la masse oscillante se dévoile via le fond saphir brille de plus par sa réserve de marche d’au moins 72 heures. De quoi porter une Conquest en toute occasion. Et c’est l’essentiel !

The post CONQUEST 38MM appeared first on Watches News.

]]>
CONQUEST https://www.watches-news.com/fr/conquest/ Mon, 29 Jul 2024 04:41:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=22013 DOUCE ROBUSTESSE Alors que la collection célèbre son 70ème anniversaire, la marque au sablier ailé propose trois modèles en acier aux visages acidulés, équipés d’un robuste mouvement à remontage automatique et, au choix, d’un bracelet à maillons métalliques ou en caoutchouc. Née en 1954, Conquest est la première collection de montres signée Longines à voir […]

The post CONQUEST appeared first on Watches News.

]]>
DOUCE ROBUSTESSE

Alors que la collection célèbre son 70ème anniversaire, la marque au sablier ailé propose trois modèles en acier aux visages acidulés, équipés d’un robuste mouvement à remontage automatique et, au choix, d’un bracelet à maillons métalliques ou en caoutchouc.

Née en 1954, Conquest est la première collection de montres signée Longines à voir son nom – et quel nom! – protégé. Aujourd’hui, cette riche gamme de produits aussi élégants que performants, dont la nouvelle génération a été présentée en 2023, célèbre ses 70 ans d’existence. Fidèle à ses racines horlogères et parfaitement en adéquation avec la tendance actuelle, cette versatilité qui donne à un garde-temps une véritable fonction de compagnon, l’entreprise imérienne propose une version aux dimensions contenues et aux cadrans habillés de teintes douces, prête à affronter toutes les aventures du quotidien.

Ainsi, des couleurs joyeuses telles le rose bonbon, le vert tendre et le bleu ciel, habillent les visages de ce trio, du disque central satiné soleil au pourtour azuré qui soutient 11 index rhodiés et facettés. Trois d’entre eux, à 12h, 3h et 9h, sont surlignés d’un trait de Super-LumiNova® tandis qu’un guichet occupe l’emplacement à 6h pour afficher la date en noir sur fond blanc. Au centre, un duo d’aiguilles de style dauphine et une trotteuse droite indiquent les heures, minutes et secondes.

Ces fonctionnalités sont cadencées par le calibre L888.5, un mouvement automatique pourvu d’un spiral en silicium résistant à l’usure et au magnétisme qui vibre à la fréquence de 25’200 alternances par heure et fournit une importante réserve de marche de 3 jours une fois pleinement remonté. Le boîtier en acier de 34mm de diamètre et étanche jusqu’à 100m de profondeur s’arrime, au choix, à un bracelet à maillons métalliques muni d’un fermoir à triple sécurité ou à deux brins de caoutchouc assorti au cadran terminés d’une boucle déployante.

The post CONQUEST appeared first on Watches News.

]]>
HYDROCONQUEST GTM 43 MM https://www.watches-news.com/fr/hydroconquest-gtm-43-mm/ Mon, 15 Apr 2024 09:05:38 +0000 https://www.watches-news.com/hydroconquest-gtm-43-mm/ ICI ET AILLEURS Avec ses nouvelles dimensions, ce garde-temps à l’esprit nomade gagne en présence au poignet, que ce soit avec son bracelet en métal ou avec son alternative en caoutchouc. Depuis 2007, la collection HydroConquest s’étoffe de références aussi à l’aise sur terre que dans les profondeurs sous-marines. L’année dernière, Longines a présenté une […]

The post HYDROCONQUEST GTM 43 MM appeared first on Watches News.

]]>
ICI ET AILLEURS

Avec ses nouvelles dimensions, ce garde-temps à l’esprit nomade gagne en présence au poignet, que ce soit avec son bracelet en métal ou avec son alternative en caoutchouc.

Depuis 2007, la collection HydroConquest s’étoffe de références aussi à l’aise sur terre que dans les profondeurs sous-marines. L’année dernière, Longines a présenté une évolution sportive et élégante destinée aux voyageurs, l’HydroConquest GMT élaborée autour d’un boîtier de 41mm de diamètre. La marque au sablier ailé vient d’en dévoiler une variation équipée d’un écrin de 43mm et d’un fond vissé. Ces deux millimètres supplémentaires offrent à l’affichage des données encore plus de clarté. Sur les cadrans, vert, noir et bleu à la finition soleillée, les aiguilles des heures et des minutes, celle GMT reconnaissable à sa pointe triangulaire et la trotteuse de type lollipop pointent le tour d’heures et l’échelle 24h logée sur le réhaut. Afin d’assurer une excellente lecture des informations en toutes circonstances, l’ensemble des éléments de cette scénographie aérée est revêtu de Super-LumiNova®.

Ces variations conservent l’étanchéité garantie jusqu’à 300 mètres de profondeur, une lunette crantée tournante unidirectionnelle avec insert en céramique et une couronne vissée. Toutes ces caractéristiques font d’elles de véritables montres de plongée. Le calibre L844.5., doté d’un spiral en silicium qui le rend insensible aux champs magnétiques, orchestre avec précision toutes les données, date comprise. Ce mouvement à remontage automatique offre à ces garde-temps une confortable réserve de marche de 72 heures. Une autonomie idéale pour chevaucher en toute tranquillité les fuseaux horaires sans perdre ses repères.

The post HYDROCONQUEST GTM 43 MM appeared first on Watches News.

]]>
FLAGSHIP HERITAGE YEAR OF THE DRAGON https://www.watches-news.com/fr/flagship-heritage-year-of-the-dragon/ Fri, 09 Feb 2024 05:43:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=20225 FESTIVITÉS HORLOGÈRES Afin de célébrer l’année du Dragon de bois, la marque au sablier ailé a fait appel aux talents d’un artiste chinois, Zinan Lam, pour réaliser une édition limitée à 888 exemplaires. Pour la première fois, Longines dévoile une montre commémorant la nouvelle ère zodiacale et lunaire qui débute le 10 février 2024. L’entrée […]

The post FLAGSHIP HERITAGE YEAR OF THE DRAGON appeared first on Watches News.

]]>
FESTIVITÉS HORLOGÈRES

Afin de célébrer l’année du Dragon de bois, la marque au sablier ailé a fait appel aux talents d’un artiste chinois, Zinan Lam, pour réaliser une édition limitée à 888 exemplaires.

Pour la première fois, Longines dévoile une montre commémorant la nouvelle ère zodiacale et lunaire qui débute le 10 février 2024. L’entrée dans le signe du Dragon, symbole de bon augure, prend vie grâce à la série Flagship Heritage Year of the Dragon. Cette pièce collector se distingue par son cadran bombé, habillé d’un rouge dégradé intense tirant vers le noir. Dans ce décor flamboyant, les aiguilles dorées des heures et des minutes pointent un tour d’heure élaboré à l’aide de onze fins index parés de la même teinte solaire. À 6h, les phases de Lune sont couplées à un affichage de la date par aiguille. L’ensemble des détails esthétique procure au garde-temps une personnalité raffinée rehaussée d’atours résolument rétro orientaux.

Présenté comme un artiste émergeant de la scène chinoise, Zinan Lam adopte une approche contemporaine pour composer un mixe de la peinture traditionnelle et du graffiti occidental. Toutefois, pour cette pièce, c’est en toute sobriété qu’il a réalisé le dessin de la tête de l’animal mythique. Celle-ci vient alors orner le fond vissé du boîtier en acier de 38.5mm de diamètre. Le modèle Flagship Heritage Year of the Dragon est animé par le calibre L899.5. La présence d’un spiral en monocristal de silicium rend ce mouvement à remontage automatique insensible aux effets négatifs des champs magnétiques. Sa conception optimisée lui permet par ailleurs de disposer d’une confortable réserve de marche d’environ 72 heures. La tradition dialogue ainsi avec la modernité.

The post FLAGSHIP HERITAGE YEAR OF THE DRAGON appeared first on Watches News.

]]>
MASTER COLLECTION GMT https://www.watches-news.com/fr/master-collection-gmt/ Fri, 26 Jan 2024 05:40:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=20045 VISA POUR L’ÉLÉGANCE Comment ne pas perdre ses repères temporels en passant d’un continent à un autre? La marque au sablier ailé vous aide avec deux éditions exclusives dotées d’une esthétique épurée. Parcourir le globe, quel que soit le moyen de transport, élargit les horizons. Depuis toujours, Longines offre d’accompagner chaque pérégrination à l’aide de […]

The post MASTER COLLECTION GMT appeared first on Watches News.

]]>
VISA POUR L’ÉLÉGANCE

Comment ne pas perdre ses repères temporels en passant d’un continent à un autre? La marque au sablier ailé vous aide avec deux éditions exclusives dotées d’une esthétique épurée.

Parcourir le globe, quel que soit le moyen de transport, élargit les horizons. Depuis toujours, Longines offre d’accompagner chaque pérégrination à l’aide de garde-temps fiable et raffiné. Les nouvelles séries limitées à 500 exemplaires chacune intégrées à la collection The Longines Master Collection entretiennent cette volonté. Décliné en or jaune et or rose, le modèle GMT invite alors à opter pour la première classe. Sur le cadran argenté à la finition givrée, les aiguilles traditionnelles de type feuille pointent un tour d’heures élaboré au moyen de chiffres romains. Une quatrième aiguille habillée de noir effectue ses girations en 24 heures. L’échelle qui vient orner le réhaut en facilite la lecture. Une date logée à 6h complète la composition qui demeure aérée.

Toutes les informations temporelles sont orchestrées par le calibre L844.5 protégé par le boîtier de 40mm de diamètre et de 10.40mm d’épaisseur. Ce mouvement à remontage automatique se distingue par sa capacité à résister aux effets négatifs des champs magnétiques. Grâce, entre autres, à la présence d’un spiral en silicium, celui-ci dispose d’une résistance dix fois supérieure à la norme de référence ISO 764. Ce mécanisme offre par ailleurs 72 heures d’autonomie à la montre lorsqu’elle n’est plus portée. Le fond saphir permet d’apprécier quelques composants en action. Pour un accord parfait, les Longines Master Collection GMT s’accompagne sur des bracelets en cuir gris anthracite fermé par une boucle ardillon à la teinte coordonnée à celle de la boîte.

The post MASTER COLLECTION GMT appeared first on Watches News.

]]>
LEGEND DIVER 39 MM https://www.watches-news.com/fr/legend-diver-39-mm/ Fri, 15 Dec 2023 05:48:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=19724 SANS CONCESSION L’évolution de l’emblématique montre de plongée de la marque au sablier ailé séduit par ses nouvelles et ses qualités techniques qui lui confèrent une personnalité contemporaine. En 1959, Longines présente une montre de plongée aux atouts remarquables. Sa carrure se distingue par la présence de deux couronnes. L’une positionnée à 4h sert à […]

The post LEGEND DIVER 39 MM appeared first on Watches News.

]]>
SANS CONCESSION

L’évolution de l’emblématique montre de plongée de la marque au sablier ailé séduit par ses nouvelles et ses qualités techniques qui lui confèrent une personnalité contemporaine.

En 1959, Longines présente une montre de plongée aux atouts remarquables. Sa carrure se distingue par la présence de deux couronnes. L’une positionnée à 4h sert à la mise à l’heure et au remontage du calibre, l’autre logée à 2h permet de manœuvrer une lunette interne bidirectionnelle graduée sur 60 minutes. Cette option a pour objectif de proposer aux explorateurs des fonds marins un véritable outil performant. Au fil des évolutions, l’étanchéité du boîtier de 42mm de diamètre n’a cessé de croître, passant de 120 à 300 mètres de profondeur. Aussi chaque version répond au plus juste aux tendances des décennies dans laquelle elle s’ancre. La nouvelle Legend Diver 39mm conserve cette caractéristique. Avec ses dimensions réduites, les références dévoilées gagnent en polyvalence, s’accordent à tous les poignets, sans perdre les qualités techniques et l’esthétique propre à la collection.

Ainsi, côté cadran, bleu ou noir, la lisibilité des informations temporelles habillées de Super-LumiNova® demeure excellente. La Legend Diver 39mm répond en tous points à la norme ISO 6425 inhérente aux montres de plongée. Elle dispose en outre d’un calibre L888.6 performant et précis. La chronométrie de ce mouvement à remontage automatique est certifiée par le COSC. Il offre de plus une confortable réserve de marche de 72 heures. Afin d’être associés à tous les styles et être aussi à l’aise sur terre que dans les fonds marins, ces garde-temps se portent au choix sur un bracelet en métal, en cuir brun ou de type NATO.

The post LEGEND DIVER 39 MM appeared first on Watches News.

]]>
CONQUEST MARCO ODERMATT https://www.watches-news.com/fr/conquest-marco-odermatt/ Wed, 15 Nov 2023 05:30:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=19387 AU SOMMET ! Le Suisse ne cesse de repousser les limites avec ses 51 podiums en Coupe du monde. La marque au sablier ailé célèbre ces victoires avec une série à son image: précise et performante. La valeur n’attend pas le nombre des années. La maxime sied comme un gant à Marco Odermatt. À 25 ans, […]

The post CONQUEST MARCO ODERMATT appeared first on Watches News.

]]>
AU SOMMET !

Le Suisse ne cesse de repousser les limites avec ses 51 podiums en Coupe du monde. La marque au sablier ailé célèbre ces victoires avec une série à son image: précise et performante.

La valeur n’attend pas le nombre des années. La maxime sied comme un gant à Marco Odermatt. À 25 ans, le champion possède déjà un palmarès édifiant avec deux Globes de cristal acquis en 2022 et 2023. Aussi à l’aise en descente qu’en Super G ou en slalom géant, le skieur a, de plus, effacé des tablettes un record vieux de 23 ans en totalisant le plus grand nombre de points en une seule saison. Longines rend hommage aux résultats de son ambassadeur à l’aide d’une édition limitée taillée pour l’exploit. La montre Conquest Marco Odermatt est ainsi développée autour d’un boîtier en acier de 42mm de diamètre, étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Le fond saphir se distingue par la présence d’une représentation stylisée du fameux trophée gagné et de la mention “Marco Odermatt Edition, one of 2042“. Cette série se porte sur un bracelet en tissu fermé par une boucle déployante. Elle s’accompagne d’une alternative de type NATO.

Sur son cadran bleu soleillé la petite seconde et les compteurs du chronographe se détachent idéalement avec leur teinte argentée. Cette composition contrastée est cerclée par une lunette munie d’un insert en céramique parée d’une échelle tachymétrique, laquelle vient rehausser la personnalité sportive du modèle. Fidèle à l’esprit de la collection lancée en 1954, cette référence est animée par un calibre performant, le L898.5. Ce mouvement à remontage automatique avec spiral en silicium insensible aux effets des champs magnétiques délivre 59 heures de réserve de marche. De quoi chronométrer vos meilleures descentes sur vos pistes préférées à volonté!

The post CONQUEST MARCO ODERMATT appeared first on Watches News.

]]>
SPIRIT FLYBACK TITANIUM https://www.watches-news.com/fr/spirit-flyback-titanium/ Fri, 10 Nov 2023 05:28:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=19333 DURABILITÉ ET PERFORMANCES Après ses premières versions en acier, la marque au sablier ailé met en exergue l’une de ses inventions à l’aide d’un titane bien contemporain. Ce chronographe gagne en modernité. En quelques mois la collection Spirit s’est imposée dans le paysage horloger grâce à ses variations séduisantes équipées de calibres performants. L’un d’entre […]

The post SPIRIT FLYBACK TITANIUM appeared first on Watches News.

]]>
DURABILITÉ ET PERFORMANCES

Après ses premières versions en acier, la marque au sablier ailé met en exergue l’une de ses inventions à l’aide d’un titane bien contemporain. Ce chronographe gagne en modernité.

En quelques mois la collection Spirit s’est imposée dans le paysage horloger grâce à ses variations séduisantes équipées de calibres performants. L’un d’entre eux est assurément le chronographe doté d’une fonction retour en vol. En cette fin d’année, Longines étoffe ce modèle d’un nouvel atout avec un boîtier de 42mm de diamètre usiné en titane grade 5. Ainsi, la montre Spirit Flyback Titanium combine légèreté (93.6g) et robustesse. L’apport de ce matériau est de plus esthétique. Sa teinte grise aux finitions satinées et polies lui confère une touche de modernité. Dessus, on retrouve une lunette bidirectionnelle et son insert en céramique noire.

Côté cadran, ici anthracite, la scénographie conserve l’agencement original des données temporelles. Ainsi, la petite seconde logée à 9h répond en symétrie au compteur 30 minutes à 3h. Les chiffres du tour d’heures et les aiguilles demeurent rehaussés d’un Super-LumiNova® beige. La mesure des temps courts et la gestion de l’affichage des heures et des minutes sont orchestrées par le mouvement à remontage automatique L791.4. Ce mécanisme se distingue par ses performances, il offre 68 heures de réserve de marche et également par sa précision. Celui-ci possède une chronométrie certifiée par le COSC.

La Spirit Flyback Titanium peut être portée sur deux bracelets bien différents, l’un en titane fermé par une boucle déployante, l’autre de type NATO avec une boucle ardillon. Quelle que soit l’option choisie, tous participent à l’allure sport chic du garde-temps.

The post SPIRIT FLYBACK TITANIUM appeared first on Watches News.

]]>
MINI DOLCEVITA https://www.watches-news.com/fr/mini-dolcevita/ Wed, 11 Oct 2023 07:55:54 +0000 https://www.watches-news.com/mini-dolcevita/ LA MONTRE-BIJOUX PAR EXCELLENCE L’élégance se cache dans les détails. Une fois de plus l’horloger de Saint-Imier nous le rappelle avec ces nouvelles références déclinées en un large éventail de variations attrayantes. Lancée en 1997, la collection DolceVita signée Longines s’inspire des pièces rectangulaires historiques de la marque au sablier ailé datées des Années folles. […]

The post MINI DOLCEVITA appeared first on Watches News.

]]>
LA MONTRE-BIJOUX PAR EXCELLENCE

L’élégance se cache dans les détails. Une fois de plus l’horloger de Saint-Imier nous le rappelle avec ces nouvelles références déclinées en un large éventail de variations attrayantes.

Lancée en 1997, la collection DolceVita signée Longines s’inspire des pièces rectangulaires historiques de la marque au sablier ailé datées des Années folles. L’écrin doté d’une forme naturellement élégante est rehaussé d’atours participants à lui donner une personnalité hautement féminine. Les Mini DolceVita conservent cette capacité à habiller avec distinction tous les poignets. Pour ce faire, toutes les références sont élaborées autour d’un boîtier en acier aux dimensions contenues (21,50 x 29.00mm), serti ou non de 38 diamants Top Wesselton IF-VVS, associé à trois versions de cadrans. L’un argenté, dénommé Cosmo, se compose de cercles survolés par des aiguilles bleuies. Le tour d’heures et la petite seconde logée à 6h forment ainsi une scénographie harmonieuse inspirée d’une esthétique Art déco. Les deux autres, dits Romain, jouent avec les lignes. Les chiffres s’inscrivent alors dans un décor géométrique. Des variations présentent en outre un habillage coloré, doux et délicat, blanc ivoire, rose fleuri, bleu serein, vert menthe. Toutes ces montres sont animées par un précis calibre à quartz L178.

Afin de parfaire l’allure des montres Mini DolceVita, chaque pièce se porte sur un bracelet assorti. Les modèles “Cosmo“ peuvent être associés à un bracelet en métal de 198 maillons ou en cuir noir. Les cadrans “Romain“ flinqués disposent d’alternatives en cuir coordonné. Toutes les références de la collection aux lignes intemporelles donnent l’occasion de s’accorder à une tenue contemporaine, sobre ou audacieuse.

The post MINI DOLCEVITA appeared first on Watches News.

]]>
FLAGSHIP HERITAGE https://www.watches-news.com/fr/flagship-heritage/ Fri, 15 Sep 2023 04:55:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=18559 OBJECTIF LUNE La marque au sablier ailé ne cesse d’étoffer son catalogue de références attractives. C’est au tour de la collection Heritage Classic d’en profiter avec un modèle affichant les lunaisons. Avec le modèle Flagship Heritage, Longines rappelle que son mantra, Elegance is an attitude, n’est pas qu’un simple slogan publicitaire. En effet, chaque détail […]

The post FLAGSHIP HERITAGE appeared first on Watches News.

]]>
OBJECTIF LUNE

La marque au sablier ailé ne cesse d’étoffer son catalogue de références attractives. C’est au tour de la collection Heritage Classic d’en profiter avec un modèle affichant les lunaisons.

Avec le modèle Flagship Heritage, Longines rappelle que son mantra, Elegance is an attitude, n’est pas qu’un simple slogan publicitaire. En effet, chaque détail de ce garde-temps participe à le rendre séduisant. Les lignes de son boîtier en acier aux finitions satinées-brossées jouent ainsi la carte de la polyvalence avec son diamètre de seulement 38.5mm. Son cadran, décliné en argent ou en un bleu soleillé, évoque le passé, toutefois son tour d’heures composé de onze index, ses aiguilles de type dauphine et la présence d’un affichage des phases de la Lune soulignent une forme d’intemporalité esthétique. La scénographie épurée participe alors à la personnalité raffinée de la pièce. Au dos de l’écrin, la gravure d’un majestueux voilier rappelle que la Flagship Heritage constitue bien l’un des fleurons de la marque. Pour un accord parfait, cette nouvelle référence se porte, selon la variation, sur un bracelet en cuir, gris, marron ou encore bleu.

À l’intérieur de la boîte se cache un calibre contemporain des plus performants, le L899 (ETA A31.L91), lequel équipe, entre autres, la montre The Longines 1832. Ce mouvement à remontage automatique oscillant à 25’200 alternances par heure est équipé d’un spiral en monocristal de silicium, qui le rend insensible aux effets négatifs des champs magnétiques. Ce mécanisme moderne brille par ailleurs par son autonomie. Celui-ci offre à la montre une confortable réserve de marche de trois jours. L’élégance se vit ainsi tout au long de la semaine, week-end compris.

The post FLAGSHIP HERITAGE appeared first on Watches News.

]]>
HYDROCONQUEST GMT https://www.watches-news.com/fr/hydroconquest-gmt/ Mon, 21 Aug 2023 04:45:00 +0000 https://www.watches-news.com/?p=18148 TOUJOURS PLUS POLYVALENTE L’horloger de Saint-Imier étoffe son emblématique collection de montres sportives avec un quatuor de nouvelles références au design revisité, toutes douées pour le voyage. Lancée en 2007, la collection HydroConquest s’est rapidement imposée comme un classique signé Longines. Les montres possèdent les atouts pour vous accompagner sur terre, mais également en mer […]

The post HYDROCONQUEST GMT appeared first on Watches News.

]]>
TOUJOURS PLUS POLYVALENTE

L’horloger de Saint-Imier étoffe son emblématique collection de montres sportives avec un quatuor de nouvelles références au design revisité, toutes douées pour le voyage.

Lancée en 2007, la collection HydroConquest s’est rapidement imposée comme un classique signé Longines. Les montres possèdent les atouts pour vous accompagner sur terre, mais également en mer grâce à leurs caractéristiques dignes des meilleures plongeuses. Cette année, la marque au sablier ailé en propose une évolution pertinente, l’HydroConquest GMT. Si le boîtier en acier de 41mm de diamètre dispose encore d’une étanchéité garantie jusqu’à 300 mètres de profondeur, les références se distinguent par la présence d’une nouvelle fonction capable de gérer un second fuseau horaire. Cette différence notable s’affiche sur le cadran décliné en vert, brun, noir ou bleu soleillé, grâce à une aiguille spécifique. Celle-ci dotée d’une terminaison en forme de pointe de flèche opère ses girations en 24 heures. Une échelle colorée et graduée positionnée sur le rehaut aide à se repérer. Et pour assurer une excellente lecture, toutes les aiguilles ainsi que les index sont recouverts de Super-LumiNova®. À noter, une nouvelle lunette crantée tournante unidirectionnelle en céramique cercle la scénographie.

Les modèles HydroConquest GMT sont animés par le calibre L844.5. Ce mouvement à remontage automatique, doté d’un spiral en silicium, offre une confortable réserve de marche de 72 heures aux informations temporelles et à la date. Chaque pièce peut se porter, au choix, sur un bracelet en acier, de type NATO, ou encore en caoutchouc fermé par une boucle déployante. L’HydroConquest GMT délivre ainsi un visa pour toutes les aventures du quotidien.

The post HYDROCONQUEST GMT appeared first on Watches News.

]]>