DUAL TIME PINK Speake Marin

DUAL TIME PINK Speake Marin

LA VIE EN ROSE

De la célèbre Cadillac d’Elvis Presley aux tenues de la poupée Barbie, le rose s’est imposée dans la pop culture en déjouant les codes et en apportant désormais un vent de fraîcheur estival.

Le style anglais aime transgresser les convenances tout en jouant avec leurs règles. Ainsi, l’extravagance se marrie aux pièces classiques à l’aide de matières, de couleurs ou encore de motifs originaux. Les nouvelles éditions limitées signées Speake-Marin, nées de la fertile imagination du designer Eric Giroud, s’inspirent de cet état d’esprit. Les montres Dual Time Pink, se déclinent en deux diamètres, 38 et 42mm, produites respectivement à 10 et 28 exemplaires. Les deux versions arborent une allure mixant avec à-propose le chic au décontracté grâce à l’omniprésence d’un rose bubble-gum. Ce coloris pastel rehausse ainsi par contraste le boîtier de type Piccadilly, usiné en titane grade 5 habillé d’un noir obtenu par traitement DLC (Diamond-Like Carbon).

Toutes les données sont orchestrées par le calibre SMA01 (52 heures de réserve de marche). Ce mouvement à remontage automatique se distingue par son micro-rotor visible via le fond saphir reprenant la forme du logo emblématique de la marque. Son barillet se dévoile côté cadran à 5h pour participer au design de la montre. Les informations temporelles évoluent donc au sein d’une scénographie bicolore et ouverte. Le PVD noir et le rose Pantone 700C permettent de mettre en évidence les aiguilles stylisées des heures et des minutes tout comme le sous-cadran à 9h dans lequel s’affiche un second fuseau horaire, la petite seconde et la date rétrograde logées à 1h30. Et pour un accord parfait, les modèles Dual Time Pink se portent sur un bracelet en caoutchouc coordonné.