DEFY REVIVAL A3648 Zenith

DEFY REVIVAL A3648 Zenith

ORANGE MÉCANIQUE

Pépite de Watches & Wonders Geneva 2024 et reproduction fidèle d’une icône, cette montre de plongée séduit par ses atours esthétiques et ses atouts techniques.

1969. Tandis que l’homme marche pour la première fois sur la Lune, l’exploration des fonds sous-marins se démocratise. Afin de fournir un outil performant pour sécuriser toutes les plongées, Zenith dévoile la référence A3648 dotée d’un design remarquable et capable d’affronter les profondeurs. La manufacture a l’excellente idée de mettre au goût du jour ce modèle en préservant la personnalité originale. Une glace en saphir remplace néanmoins celle historique en plexiglas. Ainsi, le boîtier usiné en acier de seulement 37mm de diamètre de la Defy Revival A3648 conserve sa forme octogonale atypique. Celui-ci est coiffé par une lunette tournante unidirectionnelle à 14 pans de couleur orange parée d’un insert en saphir. Cette teinte vive vient dynamiser le tour d’heure du cadran noir mat et les trois aiguilles. Pour offrir une excellente lisibilité dans toutes les conditions, celles-ci et les index sont habillés de Super-LumiNova® C1 blanc. Positionnés sur le même axe à 4h50, la couronne décentrée et l’affichage de la date participent à créer une harmonie visuelle. Afin de renforcer son style sport chic, cette pièce aux accents vintage s’accompagne d’un bracelet en métal fermé par une boucle déployante.

1969. C’est aussi en pieds la profondeur à laquelle la Defy Revival A3648 peut descendre tout en conservant son étanchéité. Jusqu’à 600 mètres sous le niveau de la mer, son calibre Elite 670 est ainsi parfaitement protégé. Ce mouvement à remontage automatique fournit au moins 50 heures de réserve de marche. De quoi profiter pleinement d’une montre à forte personnalité en toutes circonstances.