SPIRIT OF BIG BANG TITANIUM DRAGON Hublot

SPIRIT OF BIG BANG TITANIUM DRAGON Hublot

NOUVEAU SOUFFLE

Avec cette série limitée à 88 exemplaires, la manufacture de Nyon met en scène un impressionnant Long, un dragon oriental, pour débuter l’an 4722 du calendrier chinois.

Le 10 février prochain commence le Nouvel An chinois sous le signe du Dragon de bois. Jusqu’au 28 janvier 2025, un souffle placé sous la puissance et la chance caractérise cette période considérée comme très faste. L’horlogerie en profitera-t-elle? En attendant le verdict final, de multiples éditions limitées viennent célébrer l’événement. Parmi celles-ci, la Spirit of Big Bang Titanium Dragon signée Hublot se distingue par l’impressionnante représentation de l’animal légendaire qui orne son cadran. Cette réalisation a été confiée à l’artiste Chen Fenwan, diplômée de l’Académie des beaux-arts de Guangzhou. La création adopte son univers chromatique à dominante rose et s’inspire de la technique du découpage de papier qu’elle maîtrise. La décoration finalisée anime alors une scénographie spectaculaire sur plusieurs niveaux.

Au sein du boîtier de 42mm de diamètre usiné en titane satiné et poli, étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, bat le calibre HUB1710. Ce mouvement à remontage automatique assemblé au moyen de 166 composants délivre une autonomie de 50 heures aux aiguilles des heures et des minutes de la montre si celle-ci n’est plus portée. Le corps du Long se love sur un surprenant bracelet fermé par une boucle déployante. Afin d’obtenir un motif de peau de dragon, Hublot a eu recours pour la première fois à une marqueterie de caoutchouc exécutée à la main. Des écailles adoptent ainsi à l’aide d’une technique de nano vulcanisation les teintes du cadran. Idéal pour opérer la mue avec style.