ÉPILOGUE D’UN VOYAGE TEMPOREL
Après la Space Pirate, la Sapphire Vision et l’Alien Nation, Maximilian Büsser et ses Friends dévoilent la dernière évolution de cet OVNI horloger qui ponctue majestueusement le chapitre HM6!
En 2014, MB&F nous dévoilait un garde-temps au design insolite. Avec ses rondeurs atypiques, l’Horological Machine n°6 nous transportait dans un univers biomorphique inspiré par le vaisseau spatial d’un héros de dessin animé japonais des années 1970-1980, Capitaine Flam. Depuis, différentes versions jouant avec les matières et les couleurs ont permis de produire 92 pièces à fort pouvoir d’attraction et idéales pour s’échapper de la gravité de notre quotidien terrestre. Avec les huit dernières pièces de la collection dénommée HM6 Final Edition, l’aventure s’achève en apothéose avec un magnifique boîtier usiné en acier rainuré qui alterne encoches polies et surfaces satinées (49.5×52.3×20.4mm). Contrairement aux déclinaisons précédentes, les informations temporelles, les heures et les minutes, s’affichent en blanc sur des globes d’un bleu profond. Les chiffres recouverts de Super-LumiNova® prennent une teinte bleu clair une fois plongés dans l’obscurité. Cette couleur constitue par ailleurs le trait d’union avec la mécanique en habillant la masse oscillante en platine traitée par dépôt physique en phase vapeur (PVD).
Au sommet de la boîte, on retrouve l’impressionnant dôme en saphir muni d’un bouclier rétractable qui protège le tourbillon volant 60 secondes. L’ingénieux mouvement à remontage automatique et ses 475 composants offrent toujours 72 heures de réserve de marche.
L’édition limitée de l’HM6 Final Edition s’accompagne d’un bracelet en alligator doté d’une boucle déployante.
Prix: 210’000 CHF mb&f.com
Par Dan Diaconu