MÉCANIQUE LUDIQUE
Avec ce modèle inédit produit en série limitée à 33 exemplaires, les Friends propulsent la mesure des temps courts dans une nouvelle dimension, aussi fascinante que ludique.
Avec la Legacy Machine Sequential EVO en 2022, MB&F a étendu les possibilités de chronométrages au sein d’une montre. La présence de deux chronographes offre alors au garde-temps un mode indépendant, rattrapante, cumulatif et compteur de tours. Dotée de la fonction retour en vol, son évolution peut enchaîner les mesures des temps avec célérité en toute simplicité. Outre l’enchantement visuel provoqué par la découverte de la nouvelle LM Sequential Flyback Platinium, le désir de jouer avec les poussoirs disposés sur la carrure du boîtier de 44mm de diamètre forgé en platine prédomine.
Son complexe mouvement à remontage manuel assemblé à l’aide de 619 composants délivre 72 heures de réserve de marche. Une indication au dos de la montre informe de l’énergie disponible. Ce calibre orchestre avec rigueur le ballet des aiguilles des chronographes et également celui des heures et des minutes évoluant sur le disque incliné à 6h. Comme pour les chronographes traditionnels, chaque couple de compteurs des secondes et des minutes possède ses boutons dédiés. Le cinquième poussoir logé à 9h, dénommé Twinverter, “contrôle les deux systèmes de et agit tel un commutateur binaire, en inversant l’état de marche/arrêt de chacun. Ainsi, si les deux chronographes sont arrêtés, une pression sur le Twinverter engendre leur démarrage simultané. S’ils sont tous les deux en marche, le Twinverter provoque leur arrêt. Et, si l’un est en marche et l’autre arrêté, le Twinverter arrête celui qui est en marche et lance celui qui est arrêté“, détail la marque. Le temps n’a jamais été aussi fascinant.