SLIM D’HERMÈS MINUIT AU FAUBOURG Hermès

SLIM D’HERMÈS MINUIT AU FAUBOURG Hermès

LE H-SIGNAL VEILLE SUR PARIS

Une fois encore, le temps se veut pop et ludique au sein de la maison parisienne. Cette nouvelle série limitée représente avec brio son univers équestre résolument décalé.

Comment ne pas être inspiré par la Ville lumière? Paris et ses monuments servent de décor à toutes les aventures. Pour Hermès, c’est ici que son héros Super H veille sur la tour Eiffel, les Invalides, l’obélisque de la place de la Concorde et les toits de la capitale française. Ce thème trouve son origine dans l’un des Carrés du sellier, Minuit au Faubourg, dessiné en 2014 par Dimitri Rybaltchenko. Le graphiste s’est mainte fois illustré avec de sublimes créations colorées. Reprenant sa mise en scène onirique, chaque cadran entièrement réalisé à la main a nécessité 50 heures de travail. Le cheval masqué intègre une scénographie finalisée en micro-peinture, rehaussée d’un ciel constellé en aventurine. Une utilisation pertinente du Super-LumiNova®, notamment sur le faisceau projetant un H et sur la robe du cheval, donne du relief à la composition de la montre Slim d’Hermès Minuit au Faubourg.

Cette édition limitée à seulement 24 exemplaires est élaborée à partir d’un boîtier en or blanc de 39.5mm de diamètre. Comme une allure au trot régulière, les aiguilles des heures et des minutes progressent avec rigueur et précision. Ce duo est propulsé par le calibre extra-plat de manufacture H1950. Ce mouvement à remontage automatique délivre 42 heures de réserve de marche à la montre. À l’instar des garde-temps de la maison parisienne, la Slim d’Hermès Minuit au Faubourg se porte sur un bracelet en cuir, ici de l’alligator couleur carmin, une nuance idéalement coordonnée aux teintes du cadran. Une seconde variation rehaussée de bleu est également proposée. Élégante et ludique.