SLIM D’HERMÈS FLAGSHIP Hermès

SLIM D’HERMÈS FLAGSHIP Hermès

CAP SUR LA CRÉATION

Avec cette édition limitée de seulement 12 pièces, la manufacture joue avec ses propres codes. Les métiers d’art et les artisans virtuoses nous délivrent de la morosité.

Plus qu’une simple adresse parisienne, le 24 faubourg Saint-Honoré est une invitation à pousser la porte d’un imaginaire fascinant, d’une créativité sans limite portée par des savoir-faire exclusifs. Pour célébrer cet emblématique bâtiment chargé d’histoires et de passions, Dimitri Rybaltchenko a dessiné une œuvre originale qui est venue orner par le passé un carré de soie. En cette fin d’année, la montre Slim d’Hermès Flagship adapte cette création onirique à ses dimensions.

Son cadran en aventurine brille ainsi par la présence d’une délicate peinture et d’une gravure miniature rehaussées de couleurs flamboyantes. Toutes voiles dehors, le vaisseau amiral de la maison parisienne évolue dans un ciel constellé tandis que l’indispensable duo d’aiguilles opère ses girations. Une étoile mobile positionnée à 4h apporte une touche de fantaisie. Faut-il le rappeler, le temps Hermès n’est jamais ennuyeux. Chaque pièce de cette série dispose d’un boîtier de 39.5mm de diamètre usiné en or jaune, lequel reprend les lignes épurées et intemporelles de celui dessiné en 2015 par Philippe Delhotal, directeur de la Création d’Hermès Horloger. Cet écrin élégant s’accompagne d’un bracelet confectionné en cuir d’alligator bleu abysse, lequel s’accorde harmonieusement avec les tonalités de la scénographie. Il protège le fin calibre H1950 vibrant à 21’600 alternances par heure. Ce mouvement à remontage automatique fabriqué en Suisse offre 48 heures de réserve de marche à la Slim d’Hermès Flagship. Être facétieux n’empêche pas d’être rigoureux!