DOUBLE IMPACT
En préambule de Watches & Wonders Geneva 2023, la maison locloise dévoile sa première montre, une déclinaison précieuse de son modèle doté d’un design contemporain.
Depuis 2020, chaque pièce de la collection Blast signée Ulysse Nardin prend la forme d’un labyrinthe visuel dans lequel le regard aime se perdre. Les lignes ciselées de son boîtier de 45mm de diamètre servent à une mise en scène squelettée qui concentre toute l’attention. Pour la Blast Tourbillon Blue & Gold, un attrayant jeu de matière et de couleur confère à cette pièce de haute horlogerie moderne une allure raffinée. Ici, l’écrin combine un élégant titane traité PVD bleu à la finition sablé, à de l’or rose satiné et poli. Dessus, les aiguilles des heures et des minutes recouvertes de Super-Luminova® pointent de discrets index habillés de la même matière luminescente et survolent l’architecture ouverte inhérente à la gamme.
On y retrouve ainsi une structure géométrique composée de ponts en rectangle et en forme de X. La lettre est reprise en écho pour la cage du tourbillon volant à 6h. L’organe réglant forme en outre avec le microrotor en platine à 12h un axe de symétrie. Cette composition aérée permet de découvrir quelques-uns des 137 éléments et rouages qui donnent vie au calibre UN-172. Ce performant mouvement à remontage automatique doté d’un échappement (roue, ancre et spiral) en silicium délivre 72 heures de réserve de marche, soit 3 jours. Pour un accord parfait avec un vestiaire classique ou teinté d’originalité, la Blast Tourbillon Blue & Gold s’accompagne d’un bracelet bleu foncé en caoutchouc avec effet velours, fermé par une boucle déployante. Définitivement chic et contemporaine!