DIVER X SKELETON BLACK Ulysse Nardin

DIVER X SKELETON BLACK Ulysse Nardin

AUSSI MORDANTE QU’UNE GUÊPE

Toujours épris de liberté, l’horloger avant-gardiste dévoile une nouvelle pièce en édition très exclusive, au visage architectural rehaussé de jaune vif, et réalisée en titane et Carbonium®, un matériau technique aussi léger que résistant.

Avec sa personnalité éprise de liberté, de grands espaces généralement océaniques, et reposant sur un design avant-gardiste, Ulysse Nardin continue de surprendre à chaque fois qu’elle dévoile une nouvelle création. C’est le cas une fois de plus avec la Diver x Skeleton Black, une montre uniquement disponible en 175 exemplaires. En nous appuyant sur le succès rencontré par la version teintée de bleu présentée en 2021, on peut prédire à cette pièce sombre sur laquelle essaiment des touches de jaune vif une fulgurante rupture de stock.

Au premier regard, l’œil est immédiatement attiré par le grand X qui règne, ourlé de couleur vive, au centre du cadran tout en relief. Balayés par les deux large aiguilles noircies des heures et minutes et la trotteuse, les index rectangulaires semblent flotter sur la structure ouverte sur une partie du mouvement, le calibre UN-372 squelette à remontage automatique cadencé sur 3hz et fournissant trois jours de réserve de marche (72 heures). Tous les affichages sont enduits de Super-LumiNova® blanc qui permet une lecture aisée même dans l’obscurité.

Ce moteur manufacturé par Ulysse Nardin loge au sein d’un boîtier massif de 44mm de diamètre en titane revêtu de DLC noir. A ce métal léger vient se greffer le Carbonium® de la lunette graduée, un matériau résistant issu de l’aéronautique et composé de fibres de carbone compressées. La Diver x Skeleton Black est fournie avec deux bracelets, l’un en caoutchouc jaune avec boucle déployante pour une identité aussi sportive que mordante, l’autre fabriqué en filets de pêche recyclés muni d’une fermeture type Velcro® (R-Strap) pour un (presque) total look noir.