ROCK EN SCÈNE
Afin de célébrer les 70 ans de la fameuse guitare électrique, la maison romaine propose en édition limitée de sa montre de voyageur dotée de l’indispensable motif sunburst.
En 1954, la Stratocaster dessinée par Leo Fender arrive à point nommé. La révolution rock est en marche. Depuis, les riffs les plus célèbres ont été joués par des surdoués, Jimi Hendrix, Eric Clapton, David Gilmour, ou encore Mark Knopfler, sur cette guitare devenue icône. Pour célébrer les 70 ans de l’instrument, le luthier américain et Bulgari se sont associés le temps d’une série limitée de 1’200 pièces. La montre Aluminium GMT x Fender arbore ainsi sur son cadran le mythique dégradé brun. L’échelle 24h positionnée sur son pourtour adopte une teinte crème combinée à une couleur chocolat. Celle-ci est pointée par l’aiguille dédiée habillée de Super-LumiNova®. Cette matière luminescente revêt les chiffres 6 et 12, et le couple d’aiguilles des heures et des minutes afin d’offrir une excellente lisibilité des données dans toutes les conditions de lumière. Toutes les informations sont animées par le calibre B192. Ce mouvement à remontage automatique délivre 42 heures de réserve de marche.
L’ensemble prend place au sein d’un boîtier de 40mm de diamètre usiné en aluminium doté d’un fond en titane gravé du logo Fender. Pour un accord parfait, la large lunette en caoutchouc brun paré du nom de la marque protège l’écrin, lequel se porte sur un bracelet confectionné également dans la même matière cordonnée et équipé d’un maillon en aluminium et d’une bande Velcro®. Comme l’a rappelé Friedrich Nietzsche, “La vie sans musique est tout simplement une erreur…“. Bulgari invite à survoler les frontières toujours en rythme.