FIGER L’EXCEPTIONNEL
Cette série limitée à 200 exemplaires à la personnalité mystérieuse offre à un artiste français reconnu un support inédit pour délivrer une scénographie mystérieuse.
Laurent Grasso façonne un univers protéiforme dans lequel l’anachronisme et le mystère règnent en maître. Ses œuvres stimulent l’imagination afin de révéler l’invisible. Sa notion intime du temps fascine par son abstraction subjective. Le directeur exécutif de la création horlogère de la maison romaine, Fabrizio Buonamassa Stigliani désire finaliser “une montre qui parle du temps, non pas comme d’une mesure, mais comme d’un espace à travers un concept métaphysique“. Pour l’artiste Français, le cadran d’une montre se prête alors à explorer cette orientation quasi philosophique. De cette collaboration avec Bvlgari est ainsi née l’Octo Finissimo x Laurent Grasso. Cette réalisation se distingue par la présence d’un délicat nuage sérigraphié rehaussé de pigments métalliques dans un ciel nimbé de de reflets arc-en-ciel.
L’écrin sculpturale en titane microbillé de 40mm de diamètre avec revêtement PVD bleu de seulement 5mm d’épaisseur sert de cadre à cette création énigmatique. Il accueille le mouvement ultraplat à remontage automatique, lequel anime avec rigueur le duo d’aiguilles des heures et des minutes. Le calibre BVL 138 arbore des décorations et finitions traditionnelles exécutées à la main: côtes de Genève, perlage et anglage. Ce mécanisme brille de même par ses performances en disposant d’une confortable réserve de marche de 60 heures. Comme le précise Bvlgari, “Laurent Grasso perçoit chacune de ses créations comme une “machine“, qui lui permet de regarder le monde de manière nouvelle et poétique“. Ce garde-temps d’exception concrétise idéalement cette conception.