Être visionnaire. Faire la tendance plutôt que de subir la mode. Ces aptitudes ancrées dans l’ADN d’Hublot s’expriment encore avec les nouvelles déclinaisons de la Big Bang Integral Ceramic. Présenté en noir, puis en blanc, bleu et gris, le chronographe, quintessence de l’allure sport chic, se pare de teintes inédites qui évoquent résolument l’évasion. Avec ces quatre nouvelles références, la manufacture offre un visa pour l’ailleurs.
Le beige nous transporte vers les étendues désertiques et les plages paradisiaques. Le bleu ciel convoque les teintes des mers chaudes et des horizons dégagés. Comment ne pas penser avec le bleu indigo aux façades de certaines médinas du royaume chérifien ou de celles des villes du Rajasthan indien. Quant au vert, il compose des paysages idylliques dans lequel s’épanouissent un végétation luxuriante. Chacun de ces coloris habille les boîtiers de 42mm de diamètre et leurs bracelets intégrés, aux maillons biseautés et chanfreinés, aux surfaces polies et satinées. Les deux éléments entrent en symbiose.
Dans cette mise en scène monochromatique, les composants mécaniques participent à l’esthétique moderne, via le cadran squeletté et le fond saphir. Les aguilles des heures et des minutes opèrent leur révolution durant au moins 72 heures à l’aide du calibre à HUB1280 dans sa version affinée. Ce mouvement à remontage automatique orchestre aussi avec précision la mesure des temps courts grâce à la trotteuse centrale et au compteur logé à 3h et l’affichage de la date. Une matière, une couleur. Comment ne pas citer Saint-Augustin ? “L’unité est la forme de toute beauté“. Une fois encore avec la Big Bang Integral Ceramic, la fusion est intégrale.