STYLE ET PERFORMANCE
Chronométreur officiel de la compétition depuis 1988, la manufacture propose une édition limitée à 100 exemplaires résolument collector, disponible uniquement en Italie.
Alors que la 1000 Miglia 2024 vient de s’achever, Chopard a dévoilé, comme chaque année en amont de la course, une série arborant le logo de l’événement. Pour ce millésime, la montre Mille Miglia GTS Chrono Édition Limitée Italie met en exergue l’esprit sportif au moyen d’atouts techniques et esthétiques séduisants. Sur le cadran grené habillé d’un gris ardoise obtenu par traitement galvanique, on retrouve une mise en scène verticale des compteurs du chronographe. Celle-ci est associée à une petite seconde à 9h et à l’affichage d’une date à 3h tandis que les aiguilles des heures et des minutes pointent les index composant le tour d’heures. Ces éléments à la teinte charbonneuse sont rehaussés d’une peinture Super-LumiNova® afin d’être idéalement visibles dans toutes les conditions de lumière. Cet ensemble cerclé par une échelle tachymétrique logée sur le réhaut intègre un boîtier usiné en titane grade 2 microbillé de 44mm de diamètre, étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, coiffé d’une lunette en aluminium.
Toutes les informations temporelles sont orchestrées avec précision par un mouvement à remontage automatique doté de 48 heures de réserve de marche. À l’instar des autres pièces de la collection produites par la manufacture, la chronométrie de ce garde-temps répond aux exigences du COSC. Toujours en quête d’innovation et afin de renforcer son positionnement pour la protection de l’environnement, Chopard propose avec cette édition limitée un bracelet confectionné en SEAQUAL®, une fibre obtenue à partir du recyclage de déchets provenant des mers.