TOUJOURS EN COURSE
Quelle que soit la mise en scène des informations temporelles sur son cadran, la montre sportive par essence ne cesse de séduire. Cette variation aux accents vintage en est un parfait exemple.
Depuis 1963, la Carrera incarne la passion de la compétition automobile. Cette montre devenue icône évolue en s’enrichissant de nouveaux détails esthétiques ou d’améliorations techniques. La Carrera Chronographe millésimée 2024 de TAG Heuer reprend la personnalité de ses aînés et profite d’atours rehaussant son style sportif. Ainsi son cadran en acier brossé argenté accueille les compteurs azurés noirs logé à 3h et 9h et une petite seconde, ton sur ton à 6h. Les aiguilles dédiées à la mesure des temps courts se distinguent par la présence d’un rouge carmin. La composition contrastée évoque une déclinaison esthétique de la référence 7753 SN (Silver Noir) parée de la même combinaison de teintes. Cette scénographie dynamique est rehaussée par une échelle tachymétrique et coiffée par un saphir bombé de type glassbox.
Son boîtier en acier de 39mm de diamètre, étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, protège le calibre Heuer 02. Ce mouvement à remontage bidirectionnel délivre une généreuse réserve de marche de 80 heures. Le fond offre la possibilité de découvrir la masse oscillante ajourée redessinée en action. Sur la carrure, on retrouve des poussoirs ronds dotés des mêmes finitions que l’écrin. Les surfaces polies et brossées habillent aussi les maillons du bracelet en métal parfaitement intégré. D’hier à aujourd’hui, la Carrera Chronographe s’inscrit dans son temps à l’aide de ses lignes épurées, de détails subtils et d’une mécanique toujours plus performante.