UNE GRIFFE INIMITABLE
Dévoilée au début du printemps, le chronographe automatique de l’horloger romain, au boîtier architecturé comme une œuvre d’art, puise son inspiration dans la richesse culturelle de la cité italienne.
Fuselée tel un bolide lancé à pleine vitesse, la créativité de l’horloger et joailler romain ne connaît aucune frontière, aucune limite, aucune panne sèche. Bien au contraire. Elle puise son énergie lumineuse dans sa ville natale, dans cette riche beauté architecturale et culturelle qui fait le charme de ses murs marqués par l’Histoire, à laquelle elle rend un vibrant hommage avec le duo d’Octo Roma Chronograph. Un couple de montres façonné avec style, mariant différentes figures géométriques en toute harmonie, par Bvlgari.
Complétant les pièces trois-aiguilles de la collection dévoilée au début du printemps, ces nouvelles références présentent un boîtier en acier de 42mm de diamètre, de forme octogonale aux angles adoucis, agrémentée d’une couronne dont le vissage contribue à garantir une étanchéité jusqu’à 100m de profondeur. Un avantage supplémentaire, l’été étant bientôt de retour, puisqu’en plus du bracelet à maillons métalliques parfaitement intégré, l’Octo Roma Chronograph est fournie avec deux liens en caoutchouc que ferme une boucle à ardillon.
Sur le cadran proposé dans un bleu intense ou un noir charbon que domine un 12 surdimensionné, le motif Clous de Paris cintre trois compteurs azurés: la petite seconde à 3h qui complète l’affichage central des heures et minutes et les totaliseurs du chronographe à 9h et 6h alimentés par la grande trotteuse. La date est indiquée discrètement dans un guichet à 4h30. Ces fonctionnalités prennent vie grâce au calibre BVL 399, un mouvement à remontage automatique qui délivre une réserve de marche de 42h et dont les rouages peuvent être admirés au travers de la glace en verre saphir qui scelle le dos du boîtier.