LA LUNE DANS TOUS SES ÉCLATS
La manufacture genevoise excelle dans l’art de sublimer les montres à l’aide des métiers d’art. Ici, la technique du sertissage enchante avec maestria des pièces de l’univers féminin.
Pour les poignets féminins en quête de délicatesse et de raffinement, Vacheron Constantin propose trois montres exclusives. Toutes sont élaborées à l’aide d’un boîtier en or rose de 37mm de diamètre et mettent en scène les lunaisons dans un décor de pierres précieuses. Ainsi, le modèle Égérie Phase de Lune présente au centre de son cadran opalin argenté un motif plissé réalisé avec la technique de tapisserie. Le satellite terrestre en or et un nuage de nacre composent un affichage poétique que l’on retrouve sur toutes les variations. L’ensemble est cerclé de 36 diamants. Cinquante-huit de ces mêmes pierres viennent sertir la lunette. Cette référence se porte sur un bracelet constitué de maillons usinés dans la matière précieuse utilisée pour l’écrin.
Une pluie de diamants s’abat également sur la montre Égérie Phase de Lune Pavé Diamants qui s’accompagne de deux bracelets bleus interchangeables en cuir ou en satin. Son cadran en or blanc et son boîtier sont sertis de 845 diamants. Ils sont 1377 (12.35 carats minimum garantis) à illuminer la boîte et le bracelet de la prestigieuse version Égérie Phase de Lune Joaillerie. Les fines aiguilles des heures, des minutes et des secondes de ce trio sont animées par le calibre 1088L. Ce mouvement automatique assemblé délivre 40 heures de réserve de marche. Il se règle et se remonte à l’aide de la couronne décalée à 2h sertie d’une pierre de lune ou d’un diamant. Le fond saphir offre la possibilité d’admirer les finitions des composants visibles parmi les 164 qui donnent vie au mécanisme.