LONDON CALLING
La marque puise dans ses origines pour son modèle à l’allure sport chic. Ses lignes futuristes évoquent l’architecture audacieuse du quartier financier historique de la capitale anglaise.
Avec ses gratte-ciels avant-gardistes et ses immeubles traditionnels, la Cité de Londres ne cesse de s’adapter pour mieux répondre aux enjeux de notre époque. Les montres Ripples de la collection Temptation signée Speake Marin constituent résolument un prolongement horloger de l’esprit de l’emblématique quartier. Le design de cette pièce profite ainsi d’une scénographie séduisante mise en exergue par des finitions exécutées dans les règles de l’art. La lumière vient les caresser et valoriser chaque élément. Alors, sur son cadran gris brossé, treize ondulations créent des vagues chatoyantes. Dessus, les aiguilles des heures et des minutes “Big Ben“ opèrent avec rigueur leur giration et pointent un tour d’heures composé de fins index. Décentrée à 1h30, la petite seconde souligne l’originalité du modèle. Quant à son boîtier en acier de 40.30mm de diamètre, son format singulier, ni rond ni carré, renforce les codes esthétiques inspirés de l’art contemporain.
L’ensemble des informations temporelles sont orchestrées avec précision par le calibre SMA03-T, conçu et assemblé dans les ateliers de la marque à Genève. Ce mouvement à remontage automatique délivre 52 heures de réserve de marche. Le fond saphir permet de découvrir quelques-uns de ses 135 composants, notamment son micro-rotor et les ponts décorés de traditionnelles côtes de Genève. Chaque Ripples se porte sur un bracelet intégré en métal. L’alternance de maillons polis et satinés renforce la personnalité sport chic décalée de la montre. So british!