RETOUR GAGNANT
Le luxe accessible n’est pas un terme marketing galvaudé pour la marque du Locle. Ces réinterprétations d’un grand classique à prix attractif corroborent cet axiome.
À l’instar d’une société en pleine mutation, pendant les années 1960, un nouveau souffle de créativité libère le design horloger des conventions. Chez Tissot, les boîtiers des montres délaissent la forme ronde et explorent une géométrie inédite dès 1965 avec la collection Stylist. Les modèles, ovales, rectangulaires, combinant avec maestria lignes droites et courbes, se succèdent jusque durant les 70’s avec toujours la volonté de réinventer les codes d’un style à la fois décalé et élégant. Cette année, la marque du Locle souhaite renouer avec ce passé créatif et relance cette gamme séduisante avec deux premières références dotées d’une forte personnalité esthétique.
Ce duo possède pour points communs une même identité raffinée. La boîte de forme coussin, étanche jusqu’à 50 mètres, joue résolument la carte de l’élégance grâce à des dimensions harmonieuses, 32mm de diamètre, 7mm d’épaisseur. Les aiguilles de type bâton des heures et des minutes sont en outre animées par un calibre à quartz haute précision équipé d’un indicateur de vie de la pile. Les scénographies des données temporelles se veulent minimalistes. Elles sont redoutables d’efficacité. L’une se distingue par son cadran bleu dégradé paré de chiffres romains, l’autre arbore un décor argenté soleillé rehaussé d’index en PVD jaune. La première s’accompagne d’un bracelet en cuir noir, la seconde, marron clair. Un pratique système d’interchangeabilité offre de les remplacer à volonté et avec célérité. Grâce à sa polyvalence, la Stylist n’a pas fini de s’accorder au mieux à nos vestiaires et nos humeurs.