TANGENTE 38 DATE Nomos

TANGENTE 38 DATE Nomos

COULEURS À FOISON

Connue pour ses cadrans qui marient des nuances parfois intenses et sans modération, la jeune marque saxonne amplifie son exploration de la couleur en créant des combinaisons inédites pour habiller une série d’éditions limitées.

L’emploi de la couleur, généralement par touches, est une des grandes spécialités de Nomos. En effet, la jeune entreprise allemande en a fait, en plus du design épuré de ses montres, une marque de fabrique, une signature visuelle dont elle régale ses admirateurs et admiratrices il y près de 35 ans. Elle poursuit en 2024 cette exploration des teintes riches, en particulier des associations joyeuses de ces teintes, pour habiller le visage de sa Tangente 38 Date. Chacune de ces combinaisons, toutes présentées au printemps dernier à Genève à l’occasion de Watches and Wonders, est proposée en 175 exemplaires.

Elles s’appellent Bubblegum, Poporange, Pompadour ou encore Super Sardine, et se parent d’une, deux ou trois couleurs, disposées en “niveaux“, soit sur le disque central qui occupe l’essentiel du cadran, la minuterie vers le réhaut, les index et chiffres arabes filiformes, la fenêtre de la date et le compteur de la petite seconde à 6h, permettant ainsi une lecture simple et rapide des informations temporelles.

Les heures et minutes, indiquées par deux aiguilles longilignes de type bâton, sont rythmées, par le calibre DUW4101, un mouvement mécanique à remontage manuel développé par Nomos qui fournit une réserve d’énergie de 42h et loge au sein d’un boîtier en acier de 37.5mm de diamètre et 6.8mm d’épaisseur. Etanche jusqu’à 30m de profondeur, la Tangente 38 Date se porte au poignet à l’aide d’un bracelet en textile gris, clair ou sombre selon le modèle, et d’une boucle à ardillon.