RESTER EN PHASE AVEC SON STYLE
Fidèle à sa définition de l’élégance horlogère, la marque au sablier ailé étoffe l’une de ses plus anciennes collections de variations colorées bien dans l’air du temps.
Depuis le milieu du XXe siècle, les montres Flagship constituent un pilier fort de l’identité Longines, participant à ancrer la marque dans un univers résolument élégant. Toutes les références qui sont venues par la suite consolider la collection se distinguent par leur grande sobriété. Pour parvenir à ce résultat, une mise en scène minimaliste et aérée des informations temporelles offre une lecture aisée. Un bracelet confectionné en cuir fermé par une boucle ardillon assure un porté confortable et raffiné. Les trois nouvelles Flagship Heritage Moonphase conservent l’ensemble de ces caractéristiques. Toutes arborent en outre un cadran coloré, vert, beige et gris soleillé intégré qui apporte un supplément de lumière.
Au sein d’un boîtier usiné en acier de 38.5mm de diamètre rehaussé de finitions satinées et brossées évolue le calibre L899. Ce mécanisme performant orchestre avec précision les girations des aiguilles des heures et des minutes, la trotteuse, l’affichage des lunaisons et la date logés dans un même espace à 6h. Ce mouvement à remontage automatique équipé d’un ressort spiral en monocristal de silicium insensible aux champs magnétiques délivre 72 heures de réserve de marche au garde-temps. À l’instar des précédentes montres de la gamme, sur le dos vissé de l’écrin aux dimensions polyvalentes, on retrouve l’emblématique médaillon en or 18 carats orné d’émail présent depuis la toute première pièce de 1957 représentant un vaisseau amiral. Plus qu’un symbole, une affirmation d’un leadership naturel.