MILLE MIGLIA CLASSIC CHRONOGRAPH JX7 Chopard

MILLE MIGLIA CLASSIC CHRONOGRAPH JX7 Chopard

L’ÉTOFFE D’UN CHAMPION

Deux garde-temps collector portant haut les couleurs de l’ambassadeur et ami de la maison étoffent la gamme de chronographes dotées d’une personnalité inspirée par les compétitions d’antan.

Avec ses six victoires aux 24 heures du Mans, de nombreux titres en endurance, en Formule 1 et même sur le Dakar, Jacky Ickx dispose d’un palmarès éloquent doublé d’une personnalité de gentleman driver. Durant les compétitions, le pilote belge a arboré un casque aisément identifiable, tout d’abord habillé d’un bleu électrique puis d’un bleu nuit, toujours orné d’un motif graphique blanc identique, autour des orifices visuels. C’est cet accessoire indispensable et emblématique qui vient parer le fond ouvert de deux nouvelles éditions limitées Chopard Mille Miglia Classic Chronograph JX7. Une série produite à 250 exemplaires combine un boîtier de 40.5mm de diamètre et de 12.88mm de haut, forgé en Lucent SteelTM à un cadran azur foncé laqué mis en exergue par une finition satinée circulaire. Une autre, de 50 pièces, reprend les dimensions de cet écrin et associe le métal développé par la manufacture à de l’or jaune éthique 18 carats.

Ce duo dispose de la même scénographie pour la mesure des temps courts et l’affichage des informations temporelles parfaitement lisibles à l’aide du Super-LumiNova® grade X1 GL C1. Toutes les données sont orchestrées avec précision par un calibre à remontage automatique (54 heures de réserve de marche) doté d’une chronométrie certifiée par le COSC. La présence d’une échelle tachymétrique sur le réhaut renforce leur personnalité sportive. Toutes les montres Mille Miglia Classic Chronograph JX7 se portent sur un bracelet confectionné en caoutchouc dont la texture reprend celle des pneus de course Dunlop des années 1960 avec des marques de freinage.